Deschamps : « Je n’ai pas entendu les sifflets »

Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus © Icon Sport

La France a battu la Belgique (2-0), au Groupama Stadium de Décines, après une défaite 1-3 contre l’Italie ce vendredi. Avant le match, le nom du sélectionneur national a été hué, comme celui de Kylian Mbappé (Real Madrid). Bradley Barcola (PSG) a également eu droit à un accueil négatif. Un regret pour Didier Deschamps : […]

La France a battu la Belgique (2-0), au Groupama Stadium de Décines, après une défaite 1-3 contre l’Italie ce vendredi. Avant le match, le nom du sélectionneur national a été hué, comme celui de Kylian Mbappé (Real Madrid). Bradley Barcola (PSG) a également eu droit à un accueil négatif. Un regret pour Didier Deschamps : « Mon nom sifflé ? Je n’ai pas entendu, j’étais dans le vestiaire. Les critiques, ça fait partie de la vie de footballeur, d’entraîneur, de sélectionneur. Il y a de la place pour tout, je ne dis pas lui il a tort ou il a raison, c’est comme ça… Je pars du principe que c’est à moi de fixer des objectifs, des orientations, je ne suis pas têtu ou obtus, mais j’agis parce que j’estime que c’est le moment. (…) J’ai juste entendu ceux pour Bradley (Barcola). Je ne vais pas pointer du doigt un club plus qu’un autre, mais c’est le seul regret quand on va jouer en province, ce type de réaction. Quand on vient, on supporte l’équipe de France, alors les sifflets… Que des gens soient mécontents, déçus, qu’ils le manifestent, pourquoi pas, mais là quand les joueurs sont sur le terrain… Je ne pense pas que ce soit pour le bien de l’équipe de France ».

Dans son cas, le coach estime que son passé marseillais n’a pas dû aider : « Même si je savais que pour différentes raisons, je n’avais pas énormément de supporters inconditionnels à Lyon ».

Un article lu 1001 fois