Laurent Tapie veut une statue pour son père

Sur CNews, Laurent Tapie a fait part de sa volonté d’édifier une statue pour son père. Le fils du "Boss" s’est indigné de l’immobilisme de la ville et du club à ce sujet.

Bernard Tapie

Le 3 octobre 2021, Bernard Tapie décédait des suites d’un cancer. De nombreux hommages lui avaient été rendus, que ce soit par le club ou par les supporters.


📺⚽ Sur quelles chaînes sont diffusés les prochains matchs amicaux de l’OM ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !


Sur l’antenne de CNews, le fils du « Boss », Laurent, a estimé que la ville, ainsi que le club, n’en avait pas assez fait pour l’homme qui a ramené la seule Ligue des Champions à Marseille : « C’est quand même assez classique dans tous les clubs que, quand une figure emblématique décède, on fasse quelque chose. Robert Louis-Dreyfus a été pendant 13 ans le président de l’OM. Sous sa présidence, l’OM n’a strictement rien gagné. Et dès qu’il est mort, on a renommé le centre d’entraînement le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Et c’était normal de le faire. Donc il n’est pas normal que le président qui a permis à l’OM de devenir ce qu’il est n’ait rien. Comme la mairie ne fait rien, que le club ne fait rien, c’est moi qui vais le faire. »

Pour remédier à ça, Laurent Tapie va collecter des fonds pour construire une statue à l’ancien président de l’OM : « Je vais lancer une souscription pour que tous ceux qui aimaient mon père au-delà des supporters de l’OM, se cotisent pour faire une statue qui sera une image qui a existé, des joueurs qui le portaient avec la Coupe d’Europe.« 

Un article lu 1594 fois