Patrice : « J’ai reçu au lendemain de la compétition un message de Pablo Longoria »

Sébastien Patrice © Icon Sport

Médaillé de bronze sur l’épreuve d’escrime, Sébastien Patrice a évoqué son amour pour l’OM chez nos confrères de SoFoot.

Médaillé de bronze en sabre par équipe aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Sébastien Patrice n’a pas caché son amour pour l’OM durant la compétition. L’escrimeur a été filmé portant le maillot olympien sous sa combinaison et n’a pas hésité à lancer plusieurs « Allez l’OM ! » lors de son passage au club France.

Interrogé par SoFoot, le sportif de 24 ans est revenu sur sa passion pour le club phocéen. « Je ne suis pas juste un supporter occasionnel. J’étais abonné en Ganay au Vélodrome, et plus tard, j’ai assisté à des matchs depuis les loges et en virage« , a-t-il confié, avant de se remémorer son premier match au stade Vélodrome. « C’était dans l’ancien stade Vélodrome. J’ai vécu mes premières émotions sportives et suis devenu passionné de foot et de l’OM. Un autre souvenir marquant est la victoire 6-1 contre Caen, avec des buts de Nasri, Cissé, et Valbuena. Aller au stade avec mon père chaque week-end était le meilleur moment de ma semaine. Derrière quand j’allais à l’entraînement, je mettais le maillot, j’essayais de refaire ce qu’ils avaient fait pendant le match.« 

Après son podium olympique, il a reçu un message de Pablo Longoria. « J’ai reçu au lendemain de la compétition un message de Pablo Longoria me disant qu’il était très content du fait que j’ai porté le maillot et qu’on ait représenté fièrement les couleurs de l’Olympique de Marseille.« 

Un article lu 6609 fois