Trois hommes mis en examen dans l’affaire de la fusillade

Faris Moumbagna, OM (2) © Icon Sport

Le procureur de la République de Marseille a annoncé la mise en examen de trois hommes, suite aux coups de feu tirés contre Faris Moumbagna et Jean Onana. Ils ont été placés en détention provisoire.

L’enquête sur la course-poursuite qui a eu lieu dans la nuit du 19 au 20 mai a progressé. Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, et le patron de la police judiciaire, Philippe Frizon, ont annoncé la mise en examen de trois hommes, défavorablement connus pour des affaires de stupéfiants. Surpris par l’apparition des deux SUV de Faris Moumbagna et Jean Onana (avec Bamo Meïté derrière eux en citadine) mal dirigés par le GPS en raison de travaux, ils se seraient sentis menacés. Ils auraient poursuivi les deux joueurs et pris pour cible leurs véhicules, comme en témoignent les impacts de balle sur la carrosserie. Faris Moumbagna, dont le véhicule a terminé sa course contre un trottoir, a été particulièrement choqué. Comme Meïté, il s’est interrogé sur un possible départ. Mais les deux étaient finalement bien à la reprise de l’entraînement.

Les trois auteurs présumés des coups de feu ont été interpellés le 29 juillet. Ils sont âgés entre 18 et 22 ans et possèdent de gros casiers judiciaires liés à des trafics de drogue. Ils ont été mis en examen pour tentative d’assassinat en bande organisée et placés en détention provisoire.

Un article lu 1213 fois