Les Girondins en National 2, Létang allume Lopez

Gérard Lopez © Icon Sport

Bordeaux a été rétrogradé en National 2 par la LFP, jeudi. Olivier Létang, qui a pris la présidence du LOSC après le départ de Gérard Lopez, fulmine contre les instances qui ont permis à l’Hispano-Luxembourgeois de prendre les rênes des Girondins.

En janvier 2022, l’OM de Jorge Sampaoli a vaincu le signe indien qui l’empêchait de gagner à Bordeaux. Bien lui en a pris, car les matchs en Gironde devraient se faire rares, ces prochaines années. Le club de Gérard Lopez a été placé en redressement judiciaire et rétrogradé en National 2, ce qui ne manque pas de faire réagir Olivier Létang, qui a récupéré la présidence lilloise après le départ de Gérard Lopez en 2020 : « J’adore le sport et quand des institutions sont touchées, je suis très sensible à ça. Je pense aux supporters de Bordeaux, mais aussi à ceux de Mouscron ou de Boavista. On l’a dit lors de l’audition au Sénat, le LOSC va fêter ses 80 ans cette année et il aurait dû mourir à 77 ans. En arrivant, quand j’ai évoqué du bout des lèvres la situation, tout le monde s’est dit que j’exagérais. Quand on voit que Mouscron a été liquidé et que Bordeaux est en passe de l’être compte tenu du niveau de dettes… Ce sont des actifs d’un territoire, ils font partie du patrimoine et je trouve ça absolument terrible. Je me demande toujours comment on a pu donner un club comme les Girondins à cette personne ? C’est lunaire, il suffisait d’un coup de téléphone », a lâché Létang en conférence de presse.

Pour rappel, Gérard Lopez figurait parmi les prétendants au rachat de l’OM, en 2016. Margarita Louis-Dreyfus avait finalement opté pour une vente à Frank McCourt, qui a depuis assumé son rôle.

Un article lu 1877 fois