Dugarry se moque de Deschamps

Christophe Dugarry © Icon Sport

Christophe Dugarry considère que l’échec des Bleus à l’Euro est celui de Didier Deschamps. Le consultant a ironisé sur le jeu de l’équipe de France.

Dans Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry a dressé le bilan de l’Euro des Bleus. L’ancien attaquant ne mâche pas ses mots sur le jeu déployé en demi-finale face à l’Espagne (1-2) : « Un jeu offensif désastreux, un jeu défensif qui a éclaté comme un popcorn face à la seule équipe de cet Euro qui attaque plus de trois fois par mi-temps. Et ça me fait douter car je me demande si on est vraiment une grande défense ou pas. Un jeu indigeste et terriblement ennuyeux. Et des joueurs, dont la moitié n’étaient pas au bon niveau physique et technique. »

« En plus d’être sélectionneur, il a la casquette du patron du football français »

L’ancien joueur de l’OM déclare Deschamps coupable : « Et vous me demandez si cet échec est celui de Deschamps ? Bien évidemment que oui. C’est lui qui les a sélectionnés et leur a fait jouer le magnifique football pendant trois semaines. C’est lui le responsable. Et en plus d’être sélectionneur, il a la casquette du patron du football français. Qu’il s’est mis soi-même sur la tête. Cet Euro, c’est l’échec de Deschamps. Didier on sait que tu es le roi du béton mais là d’autant plus ça a été horrible tout au long de la compétition ! »

Philippe Diallo, président de la FFF, a éludé la question de l’avenir du sélectionneur. Le successeur de Noël Le Graët a affirmé que le Basque poursuivrait sa mission jusqu’en 2026. Pour rappel, les critiques de Christophe Dugarry contre Didier Deschamps durent depuis des années.

Un article lu 2260 fois