Deschamps : « Tous les joueurs n’étaient pas à 100 % »

Les Bleus ont échoué aux portes de la finale, mardi soir. Les Français ont été éliminés par l’Espagne (1-2). Didier Deschamps a justifié les prestations poussives de son équipe.

Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus © Icon Sport

L’équipe de France a été éliminée par l’Espagne, en demi-finale de l’Euro. Les Bleus ont été décevants match après match, ce qu’a tenté d’expliquer Didier Deschamps, admettant que « la responsabilité » était la sienne. Le technicien pense néanmoins que tous les joueurs n’étaient pas au niveau : « Dans le jeu, cette équipe d’Espagne a beaucoup de maîtrise. On a été moins performants dans l’orientation du jeu. On a manqué de verticalité même si on a poussé jusqu’au bout. Je ne reprocherai pas aux joueurs d’avoir donné ce qu’ils avaient. Ils n’étaient pas tous à 100 % pour cette compétition pour différentes raisons », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse, mardi soir.

« Vous auriez pu très bien ne pas me poser la question »

Quant à son avenir, Didier Deschamps s’en est pris à un journaliste qui s’interrogeait : « Vous êtes redoutable. Posez la question à mon président. Moi je vous respecte, essayez de respecter les personnes qui ont des responsabilités. Je ne vais pas répondre à celle-là aujourd’hui, mais vous savez très bien ce que pense mon président (Philippe Diallo a confirmé le maintien de Deschamps jusqu’au Mondial 2026, NDLR). Vous auriez pu très bien ne pas me la poser. » Le Basque n’a visiblement pas l’intention de laisser la place.

Pour rappel, les Bleus n’ont inscrit que 4 buts dans le jeu, dont 2 CSC et 1 penalty. Un triste spectacle qui n’émeut a priori pas le sélectionneur.

Un article lu 1266 fois