Longoria : « La trésorerie est importante maintenant »

Pablo Longoria, Frank McCourt © Icon Sport

Présent en conférence de presse aux côtés de Roberto De Zerbi, Pablo Longoria a fait le point sur les finances olympiennes.

Pour offrir à Roberto De Zerbi un groupe de qualité, l’OM a prévu de mettre les moyens cet été, en témoignent les recrutements de Lilian Brassier (11 M€ bonus compris), Ismaël Koné (12.5 M€) et surtout les négociations pour Mason Greenwood (dont le transfert pourrait se conclure pour une trentaine de millions d’euros).

Interrogé sur l’état des finances olympiennes, Pablo Longoria s’est montré rassurant. « Les moyens à disposition, ce sera le maximum qu’on peut faire. La trésorerie est importante maintenant, a révélé le dirigeant espagnol. On veut donner au coach, dans des possibilités raisonnables pour donner au club ce qu’il faut. On doit changer beaucoup de choses. Il y a besoin d’un changement très profond sur les valeurs primaires qui règnent dans le football. Pour gagner, on a besoin de bons joueurs.« 

Le natif d’Oviedo a également confirmé des discussions pour le recrutement d’un gardien de but, qui pourrait être Alvaro Vallès. « Pour le gardien de but, on fait consensus sur toutes les décisions. Il y a des discussions en cours avec un club pour la sortie de Pau Lopez, mais on n’a pas d’accord. Si on trouve le bon remplaçant, on prendra la décision« , a annoncé Longoria aux journalistes présents sur place.

Un article lu 4749 fois