De Zerbi explique sa venue à l’OM

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Présenté aux médias ce mardi, Roberto De Zerbi a confié les raisons de sa venue à l’OM. Le technicien a été sensible au discours tenu par Pablo Longoria et Medhi Benatia.

Face à la presse, Roberto De Zerbi a expliqué pourquoi il avait choisi l’OM, cet été, alors que de nombreux clubs s’intéressaient à lui. Le technicien a apprécié la prise de contact de Pablo Longoria et Medhi Benatia : « Bonjour à tout le monde (en français). Il y a deux raisons, le sérieux que j’ai vu chez eux quand j’ai parlé avec Pablo et Medhi Benatia. Et puis l’OM c’est l’OM. J’ai eu de bons souvenirs du club quand j’ai joué contre l’OM avec Brighton. J’ai aussi parlé d’une discussion qui n’avait pas abouti avant que j’aille entraîner Brighton. Le football c’est mon travail mais aussi une passion. Ce public, ce stade, cette équipe à Marseille c’est quelque chose de singulier. J’espère que l’on fera du bon travail et que les gens m’apprécieront comme personne et comme entraîneur. »

« Je veux un projet sur deux ans, quatre ans et même dix ans »

Le technicien a également demandé de la patience aux supporters. Son équipe ne sera évidemment pas rodée en septembre : « Pour le caractère, je veux de la personnalité dès le premier match amical. Avoir un joueur aujourd’hui, ce n’est pas pareil que de l’avoir le 20 août au niveau technico-tactique. Je ne cherche pas d’excuses mais moi je veux un projet sur deux ans, quatre ans et même dix ans dans un club. Je veux faire un projet sur le long terme, je veux remettre l’OM à la place qu’il mérite. C’est-à-dire au sommet et à lutter pour les titres », a-t-il ajouté.

La reprise de la Ligue 1 est programmée le 18 août. D’ici là, les Olympiens réaliseront une préparation physique qui s’annonce intense.

Un article lu 1456 fois