Di Meco hausse le ton devant le jeu des Bleus

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco a fait part de son mécontentement devant les déclarations des Bleus, critiqués pour le jeu minimaliste.

Sur RMC, l’ancien défenseur rugueux de l’OM a pointé du doigt les déclarations de Didier Deschamps et d’Ousmane Dembélé, qui ont dit en substance que ceux qui étaient mécontents devant le spectacle proposé par l’équipe de France lors de l’Euro 2024 pouvaient changer de chaîne : « Ils ont un objectif à aller chercher, et quand tu es joueur, tu prends le plaisir dans la victoire. Tu gagnes vilain, tu t’en fous, tu as gagné et tu vas vers ton objectif. Et ça on peut l’entendre. (…) Il y a quand même un débat un petit peu plus philosophique et même d’actualité dans cette histoire de beau jeu ou de pas beau jeu. Moi, quand Didier (Deschamps) dit que les mecs peuvent changer de chaîne, ça me gêne parce que les mecs changent de chaîne ».

Eric Di Meco met alors en avant l’aspect économique du problème : « Les joueurs, quand (Ousmane) Dembélé dit ça, est-ce qu’il se rend quand même compte que les mecs qui le payent ou qu’une partie de son salaire est payé par les cons comme nous qui regardons les matchs. Et donc il s’en fout de nous si on ne se régale pas. Sauf qu’à force de ne pas te régaler, tu ne les regardes plus les matchs, et tu n’achètes plus la chaîne qui retransmet les matchs. » Avant de conclure : « Il ne faut jamais oublier que ce sport-là est un spectacle aussi. Les spectateurs paient les artistes qui jouent. C’est comme au cinéma. »

Dans son obsession de ne pas perdre, la très solide équipe de France, comme d’autres nations de cet Euro, se coupe d’une partie de ses spectateurs.

Un article lu 1368 fois