Bielsa : « Le football est dans un processus de déclin »

Marcelo Bielsa © Icon Sport

Depuis les États-Unis, où il dispute la Copa America avec l’Uruguay, Marcelo Bielsa s’est exprimé sur l’évolution du football.

Arrivé à la tête de l’Uruguay il y a un peu plus d’un an, Marcelo Bielsa a permis à la Celeste de se qualifier pour les demi-finales de la Copa America après avoir éliminé le Brésil au tour précédant. Les coéquipiers de Luis Suarez affronteront la Colombie pour décrocher leur billet pour la finale.

En conférence de presse, l’ancien entraîneur de l’OM en a profité pour s’exprimer sur l’évolution du football. El Loco a fait part de son pessimisme. « Je suis certain que le football est dans un processus de déclin, c’est-à-dire que de plus en plus de gens regardent le football, mais qu’il devient de moins en moins attrayant parce que ce qui a fait de ce jeu le premier jeu au monde n’est pas privilégié, a estimé le technicien de 68 ans. Si vous laissez beaucoup de gens regarder le football, mais que vous ne protégez pas le plaisir de ce qu’ils regardent, cela favorise le business, car le business est que beaucoup de gens regardent le football.« 

Un article lu 1494 fois