Droits TV : une offre inespérée à 600 M€ !

Stade Vélodrome, télévision © Icon Sport

Après une première offre de DAZN dans la journée, Warner Bros Discovery vient également d’en faire une pour les Droits TV de la Ligue 1.

Le marché des Droits TV de la Ligue 1 s’anime. Si une première offre de DAZN a été révélée ce vendredi, une deuxième serait également arrivée. Selon les informations de RMC Sport, Warner Bros Discovery aurait fait une offre pour diffuser l’intégralité des matchs de Ligue 1 sur la période 2024-2029 sur son offre Premium de « Max ». Cette dernière comprend tout le contenu sport et les séries du diffuseur.

Rien n’est encore acté, mais le prix pour le consommateur l’est déjà. Il serait de 27,99€/mois et offrirait l’accès à tous les matchs de la Ligue 1 et toute l’offre de streaming de Warner. Seul hic, le diffuseur veut une réponse d’ici à ce vendredi soir, ce qui a refroidi certains présidents de clubs. D’autres, comme Nasser Al-Khelaïfi, veulent attendre d’autres offres en espérant que beIN Sports passe à l’action. De son côté, l’Equipe, qui confirme cette information, précise que cette offre pourrait rapporter jusqu’à 600 millions d’euros par an en fonction du nombre d’abonnés que réalisera Warner Bros Discovery.

Un article lu 7469 fois