Le dossier des droits TV bientôt finalisé ?

Stade Vélodrome, télévision © Icon Sport

Engluée dans le dossier des droits TV depuis de nombreuses semaines, la LFP pourrait finalement s’en sortir prochainement.

Alors que le milliard n’est plus qu’un lointain mirage, les clubs sont toujours dans l’attente de l’attribution des droits TV de la Ligue 1 pour avancer dans leur mercato. Tandis que le président de la LFP, Vincent Labrune, patauge en proposant la création d’une nouvelle chaîne, le bruit court sur Twitter que le dossier pourrait bientôt être finalisé, avec Nasser Al-Khelaïfi à la manœuvre.

D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, « ça s’accélère pour les droits TV ». Souvent bien informé sur le mercato et la Ligue 1, son information a été confirmée par Pierre Rondeau qui avance même que « ça devrait se décanter dans les prochains jours ».

BeIN Sports, par l’intermédiaire donc de Nasser Al-Khelaïfi, serait en passe de trouver un accord avec la LFP, mais on ne sait toujours pas si Canal+ sera directement impliqué. La chaîne cryptée qui diffuse en exclusivité beIN pour 250 millions d’euros par an, s’est refusée jusque-là à participer aux appels d’offres.

Un article lu 9452 fois