Cheyrou prend la défense de Gerson

Benoît Cheyrou pense que les difficultés de Gerson (24 ans) sont liées à son positionnement sur le terrain. Il considère que Jorge Sampaoli devrait le faire évoluer un peu plus bas.

Gerson

L’ancien joueur de l’OM pense que Gerson subit « plus de pression due au montant de son transfert ». Et selon lui, c’est logique : « S’il avait été prêté ou coûté 3 millions, on ne serait peut-être pas aussi exigeant. Et c’est normal. » Il estime aussi que son positionnement ne lui permet pas d’exprimer pleinement ses qualités : « Sur ce que j’ai vu de lui sur ses matches en Europe et au Brésil, Gerson est un vrai numéro 8. Dans ce contexte, on est à l’aise face au jeu et au but adverse. Dans le système de Sampaoli, je le trouve trop souvent trop haut sur le terrain, même s’il s’agit sûrement de consignes du coach. Mais quand on est trop haut, presque en position d’attaquant, on est face à son propre but, dos au jeu et au but adverse. Et Gerson n’est pas un vrai numéro 10 capable de se retourner sur un contrôle orienté ou un déplacement de trois quarts. »

Gerson aura de toute façon peut-être besoin de plusieurs mois pour s’adapter au jeu européen. Comme pour ses partenaires, il ne s’agit pas de suivre la pression mise par certains journalistes.

Un article lu 3540 fois