L’OM explore la piste d’un international italien

L’OM s’intéresserait à Manuel Locatelli. Le joueur sort d’une saison décevante avec la Juventus.

Manuel Locatelli, Juventus © Icon Sport

D’après les renseignements obtenus par la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l’OM ont manifesté leur intérêt pour Manuel Locatelli. Âgé de 26 ans, le milieu défensif a connu une saison décevante avec la Juventus de Turin (6 passes décisives et 1 but en 40 matchs). Au point qu’il n’a pas été retenu pour l’Euro avec la Squadra Azzurra.

Le contrat du natif de Lecco porte jusqu’en juin 2028 et sa valeur est estimée à 28 millions d’euros par le site Transfermarkt. La Vieille Dame avait investi 36 millions pour le faire venir il y a un an. Passé par Sassuolo et entraîné par Roberto De Zerbi entre 2018 et 2021, le joueur connaît donc parfaitement le futur coach de l’OM, et vice versa. Le technicien est certainement à l’origine de cette piste.

Manuel Locatelli totalise 28 sélections avec la Squadra Azzurra, et 243 apparitions en Serie A. Il a disputé 132 matchs avec la Juve (4 buts et 13 passes décisives), 99 avec Sassuolo (7 buts et 11 passes décisives) et 63 avec le Milan AC (2 buts et 1 passe décisive).

Un article lu 2576 fois