Bourabia : « Ça va prendre un peu plus de temps avec De Zerbi »

Mehdi Bourabia s’est exprimé sur la probable arrivée de Roberto De Zerbi à l’OM. L’ancien joueur de Sassuolo pense qu’il faudra laisser un peu de temps à l’Italien pour imposer sa patte.

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Dans La Provence, Mehdi Bourabia a commenté la signature attendue de Roberto De Zerbi à l’OM. Le joueur de Kayserispor s’attend à une période de transition : « Quand il arrive à Sassuolo en 2018, on part d’une feuille blanche pour mener le nouveau projet du club. J’étais arrivé en même temps que lui, au début de l’été. On a énormément travaillé pendant la trêve. Dès les premières semaines, tu remarquais quelque chose de différent sur le terrain. Sa pensée est claire, tu vois vite où il veut en venir. Après, c’est tellement élaboré, exigeant… Pour que ce soit parfait, ça va prendre un peu plus de temps. Mais dès le début, vous allez noter un changement drastique dans le jeu de l’OM », a-t-il confié au quotidien.

Pour rappel, la saison passée, Brighton était la 5e équipe de Premier League à tirer le plus. L’équipe de Roberto De Zerbi affichait aussi le quatrième taux de possession de la compétition, et le 2e plus haut taux de passes réussies.

Un article lu 2971 fois