Un all-in de l’OM sur De Zerbi ?

L’OM a misé gros sur Roberto De Zerbi. Mais Frank McCourt paraît aussi avoir donné les moyens à Pablo Longoria de bâtir un nouveau projet avec l’Italien.

Pablo Longoria © Icon Sport

Dans son édition du jour, L’Equipe consacre un article à la possible arrivée de Roberto De Zerbi à l’OM. Mathieu Grégoire répète que l’OM doit réduire sa masse salariale de 30 %, et relaye des propos internes au club affirmant que « Longoria a fait le ‘all-in’ sur le coach, comme Vincent Labrune l’avait fait avec Marcelo Bielsa ». Cela n’est pourtant pas évident si Frank McCourt a beaucoup investi pour redresser la barre. D’après RMC Sport, l’Américain aurait assumé le déficit 2023-2024 (70 millions d’euros), et apporté des fonds pour financer la saison à venir. De quoi permettre à Pablo Longoria de disposer d’une marge de manœuvre pour construire un projet sérieux autour de l’Italien.

En attendant que sa venue soit validée, Roberto De Zerbi regarderait un maximum de matchs de l’équipe olympienne (ce qu’on veut bien croire). Le quotidien affirme qu’il n’a pas encore d’avis définitif sur le mercato.

Un article lu 3430 fois