Laurens : « Le football de De Zerbi est très structuré, mais lui ne l’est pas trop »

Julien Laurens a donné son avis sur la possible signature de Roberto De Zerbi à l’OM. Le journaliste a révélé la face plus ombrageuse du technicien.

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Au micro de RMC Sport, Julien Laurens a commenté la possible arrivée de Roberto De Zerbi à l’OM. Le journaliste voit en lui un maître tacticien. Les Marseillais devront en revanche composer avec son caractère : « Je ne sais pas si c’est lui qui a refusé le Bayern. Tactiquement, sur le terrain, c’est du très très haut niveau. Si tu es supporter marseillais, rien que pour ça tu dois être aux anges. Le football qu’il va proposer, même si les joueurs sont moins bons que ce qu’il a pu avoir avant. Après, et c’est peut-être ça qui va bien lui convenir à Marseille qui est un club un petit peu chaotique aussi. C’est un entraîneur qui est un peu comme ça. Par exemple , des fois, cinq minutes avant l’entraînement, il change l’heure et c’est deux heures plus tard. Tout le monde est prêt, ils sont sur le terrain, mais en fait non. Lui n’est pas trop structuré. Son football est très structuré, très dogmatique. Lui pas du tout. Il y a des clubs où ça peut créer des tensions comme à Brighton. Ça les a fatigués un peu. Mais ce que lui l’a fatigué, c’est que le modèle du club était que chaque été tes deux meilleurs joueurs partaient. Ce qui me surprend c’est qu’il n’aura pas l’investissement qu’il aurait pu avoir dans un autre club pour avoir des joueurs qui lui conviennent. Et si l’OM veut vendre ses deux meilleurs joueurs l’été prochain, il ne sera pas content encore. Ça a été ça le problème à Brighton », a-t-il déclaré.

Ces dernières saisons, l’OM a connu des techniciens tels que Jorge Sampaoli et Igor Tudor, avec des caractères également affirmés. Nul doute que l’Italien aura tout le soutien de Pablo Longoria pour imposer sa façon de faire.

Un article lu 1966 fois