Gignac s’enflamme pour De Zerbi

André-Pierre Gignac compare la possible arrivée de Roberto De Zerbi à l’OM à celle de Marcelo Bielsa. L’attaquant des Tigres aime ce type d’entraîneur.

André-Pierre Gignac, Tigres © Icon Sport

Lors d’un Space sur X, André-Pierre Gignac s’est exprimé sur la possible signature de Roberto De Zerbi à l’OM. Le buteur des Tigres y voit le même genre de technicien que Marcelo Bielsa, dont il a décrit le travail à Marseille : « Après De Zerbi dans la sortie du ballon c’est exceptionnel, comme l’ont dit plusieurs c’est du Guardiola. Ça sort le ballon comme ça joue 6 mètres, les 2 centraux dans les 6 mètres, ça écarte sur les latéraux, ça trouve le 6 qui vient en appui et ça touche les 8 et ça touche les 10 et après ça joue sur les côtés. Ça va à 2 000 à l’heure, après il faut le temps de le laisser s’instaurer, c’est toujours pareil nous à Marseille on n’a pas le temps mais il faut laisser le temps s’instaurer. »

« Il reste droit dans ses bottes »

APG se souvient que l’Italien a appris auprès de l’Argentin : « De Zerbi a été invité à Lille et tout avec son staff technique et tout pour voir les entraînements de Bielsa. Le seul hic que moi je verrais le problème c’est que tu peux être dans un bon jour ou dans un mauvais jour, mais si l’équipe n’est pas dans un bon jour techniquement et n’est pas précise techniquement c’est un coup de 4-1, 4-2 tu vois ce que je veux dire. Ce n’est pas tout ou rien parce que le mec il a une idée super claire. Tu ne peux pas lutter avec ça il ne panique pas. Un mec comme ça tu es obligé d’adhérer. Il reste droit dans ses bottes, il ne va pas changer, on va dire entre guillemets « il est têtu », il sait ce qu’il a à faire », a-t-il poursuivi.

Roberto De Zerbi aura assurément besoin de temps pour mettre en place sa méthode. La préparation aura certainement à nouveau beaucoup d’importance pour la suite.

Un article lu 3095 fois