Piquionne : « Sans Aubameyang, je ne sais pas où l’OM aurait terminé »

Lors d’un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1, Frédéric Piquionne a commenté la saison réalisée par Pierre-Emerick Aubameyang.

Pierre-Emerick Aubameyang, OM Nantes © Icon Sport

Malgré des débuts poussifs, Pierre-Emerick Aubameyang a été l’un des rares rayons de soleil de l’OM durant cette pénible campagne 2023-2024. L’attaquant gabonais a inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues.

Si le joueur notamment passé par le Borussia Dortmund et Arsenal n’avait pas porté l’attaque olympienne dans un grand nombre de rencontres, la saison aurait sans doute été catastrophique. C’est en tout cas l’avis émis par Frédéric Piquionne, lors d’une interview accordée au site officiel de la Ligue 1. « C’est la seule éclaircie de l’OM cette saison, a estimé l’ancien stéphanois. Sans Aubameyang, je ne sais pas où l’OM aurait terminé… Beaucoup étaient sceptiques à son arrivée mais finalement, il a répondu sur le terrain. Il a eu des difficultés au début mais l’équipe ne tournait pas non plus, donc il n’était pas aidé. Mais grâce à son travail, il a réussi à faire une très belle saison. Il a quand même été meilleur buteur et meilleur joueur de la saison en Ligue Europa. Ce sont des titres individuels qui prouvent qu’il est toujours là même à son âge. »

Pour rappel, PEA est toujours courtisé par le club saoudien d’Al-Shabab, qui fait le forcing pour le convaincre de rallier le Golfe.