Rothen : « Des doutes sur les réelles compétences de De Zerbi »

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur la possible arrivée de Roberto De Zerbi à la tête de l’OM.

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Alors que l’on s’attendait à voir débarquer Sergio Conceiçao sur le banc olympien, c’est bel et bien Roberto De Zerbi qui pourrait être le successeur de Jean-Louis Gasset. Déjà courtisé en 2022, le technicien italien serait tout proche d’un accord total avec l’OM.

Dans son émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen a commenté l’actualité brulante du club olympien. L’ex-joueur du PSG semble douter des qualités de RDZ. « À propos de De Zerbi, j’ai du mal à suivreCertains grands connaisseurs du football nous disent que c’est un entraîneur fantastique, génial, qui révolutionne le foot. J’ai vu ses équipes jouer très souvent. On ne peut pas dire que c’est les plus grandes en Europe, a lancé le consultant. Je mets de côté le Shakhtar, il a été obligé de partir à cause de la guerre. En Italie, il y a eu de bonnes choses avec Sassuolo mais il finit 8e. Ils ne m’ont pas impressionné quand ils sont venus jouer au Vélodrome contre l’OM. Au match retour, ils ont écrasé l’OM 1-0. Ça s’est fini en catastrophe, depuis le mois de février, il a gagné un match. Excusez-moi d’avoir des doutes sur les réelles compétences d’un grand coach comme De Zerbi ! Conceiçao a plus de références, mais il attendait sans doute l’offre d’un grand club.« 

Jérôme Rothen devrait peut-être contacter le Bayern Munich, Manchester United, ou encore Chelsea et la Juventus Turin, histoire de comprendre pourquoi De Zerbi jouit d’une côte aussi élevée. Ou tout simplement regarder davantage de matchs.

Un article lu 1822 fois