Incroyable retournement de situation pour le banc ?

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Alors que Sergio Conceição était attendu à l’OM, le banc du club phocéen pourrait être occupé par un Italien la saison prochaine.

Libre depuis le 4 juin, et son départ du FC Porto, Sergio Conceição n’a toujours pas accepté de prendre les rênes de l’Olympique de Marseille. Le technicien portugais semblait cela dit assez proche du club phocéen, au point que la composition de son staff était évoquée. Or, dans un retournement de situation digne d’un scénario hollywoodien, l’OM semble désormais se diriger avec force vers un autre profil, celui de Roberto De Zerbi. Des journalistes italiens en ont d’abord parlé – Michele Criscitiello notamment -, avant que Fabrizio Romano et RMC s’y mettent : sans contrat depuis son départ de Brighton, le technicien de 45 ans, qui avait failli signer à l’OM dans un passé récent, est en « négociations avancées » avec Marseille, pour un bail de « trois ans ».

D’après Fabrizio Romano, l’ancien coach de Sassuolo est le plus « sérieux » des candidats, devant Sergio Conceição, qui s’éloigne désormais. Quel coup de théâtre !

Un article lu 3470 fois