Gattuso relève un challenge exotique

Gennaro Gattuso a validé la proposition faite par l’Hajduk Split. L’ancien entraîneur de l’OM va découvrir le championnat croate ces prochaines semaines.

Gennaro Gattuso, Marseille, OM © Icon Sport

Si certaines rumeurs l’envoyaient au Moyen-Orient, Gennaro Gattuso a finalement choisi de relever le challenge proposé par l’Hajduk Split. L’Italien a paraphé un contrat portant jusqu’en juin 2026. Il va donc tenter de faire renouer le club formateur d’Alen Boksic avec le succès. « Grâce à son style de jeu, sa combativité, son intransigeance et sa mentalité de vainqueur, il est devenu une figure emblématique du football mondial. Il a travaillé dans des clubs connus pour être extrêmement exigeants et a toujours prouvé, au cours de sa carrière de joueur comme d’entraîneur, qu’il savait résister à la pression et aux attentes élevées », a écrit la formation croate sur son site internet.

Gennaro Gattuso était notamment convoité par des formations saoudiennes. Pour rappel, il a passé 24 matchs sur le banc de l’OM pour 9 succès, 8 matchs nuls et 7 défaites.