Un minot de 19 ans débarque de Villefranche Beaujolais

L’OM aurait fait signer un contrat professionnel à Tristan Bichet, qui évoluait jusque-là à Villefranche Beaujolais. Il s’agit d’un attaquant de 19 ans.

Commanderie OM © Icon Sport

Selon les renseignements obtenus par Le Patriote, Tristan Bichet a paraphé son premier contrat professionnel avec l’OM. Le joueur aurait effectué un essai qui aurait été convaincant. Le joueur devrait d’abord intégrer l’équipe réserve de Jean-Pierre Papin, avant d’éventuellement prétendre à plus haut.

« À Marseille, ils font souvent des paris »

Laurent Combarel, qui l’entraînait au FC Villefranche-Beaujolais, a fait part de son enthousiasme : « C’est assez rare de voir un jeune joueur comme Tristan obtenir un premier contrat professionnel. Il n’a fait aucun match en 17 et 19 ans Nationaux. Mais il a beaucoup travaillé et nous en sommes très fiers. Ce n’est pas facile de rentrer dans un club professionnel de cette manière-là. Ces matchs en N1 ont constitué une mise en lumière importante. (…) À Marseille, il y a beaucoup d’échecs en post-formation. Ils font souvent des paris. Le plus dur commence pour Tristan car Marseille mise vraiment sur lui. »

La durée du contrat n’a pour l’instant pas été précisée. Si la mise en route du mercato pour l’équipe professionnelle est longue, le recrutement paraît très actif pour l’équipe réserve.

Un article lu 3746 fois