Riolo demande la démission de Labrune pour sauver la Ligue 1

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo a donné son sentiment sur la situation des droits TV. Le journaliste demande le départ de Vincent Labrune, qu’il juge incompétent, et appelle les présidents de club à revoir leur façon de travailler.

La Ligue 1 est désormais dos au mur. Les présidents qui ont aveuglément soutenu Vincent Labrune réalisent désormais à quel point la situation est catastrophique, entre des droits TV en chute libre et un accord CVC qui va saper les finances… à jamais. « On va se remettre à faire les déplacements en bus », a ironisé Daniel Riolo sur RMC Sport.

« Il faudra que les présidents retrouvent la raison »

Le journaliste y voit presque un mal pour un bien : « Quand on va se réveiller de ce cauchemar orchestré de façon très incompétente par le président de la LFP (Vincent Labrune, NDLR), l’Orléanais qui à ce stade je pense devrait s’en aller logiquement car il est en situation d’échec… Ce sont les présidents qui l’ont placé là et qui de A à Z n’ont pas arrêté de répéter qu’ils lui faisaient une totale confiance, ils vont se réveiller et constater que le milliard, on l’a coupé en deux. Une fois qu’on aura acté que ça vaut ce prix-là et qu’on aura changé le président, derrière il ne faudra pas tomber dans le catastrophisme. Parce que 500 millions, c’est déjà plus que les Pays-Bas, le Portugal… Que tous les pays à part les quatre gros. Il faudra juste apprendre à travailler autrement, arrêter de donner des salaires énormissimes à des joueurs qui n’en valent pas la peine. Si c’est possible, il faudra que les présidents retrouvent la raison, arrêtent de considérer qu’ils ont un championnat extraordinaire. »

Le niveau du championnat s’évalue au classement des points UEFA. La Ligue 1 Uber Eat est bien plus proche des Pays-Bas et du Portugal que de l’Allemagne. La gestion des dernières années pose désormais question. Et plus que des responsables, il va falloir trouver des solutions alors que la situation paraît très mal engagée…

Un article lu 3022 fois