La raison pour laquelle l’OM ne va pas démarrer son mercato

Pablo Longoria © Icon Sport

L’OM n’aurait pas l’intention de commencer son recrutement sans connaître le montant des droits TV pour la saison à venir. Or la situation paraît bien mal embarquée pour l’élite française.

Selon les informations recueillies par La Provence, Pablo Longoria juge dangereux de se projeter sur le mercato sans connaître le montant des droits TV. La situation bloque donc l’OM pour son recrutement. Aux dernières nouvelles, Vincent Labrune envisageait de créer la propre chaîne de télévision de la LFP pour retransmettre l’intégralité de la compétition, moyennant un tarif de 25 euros par mois.

Devant le comité exécutif de la FFF, l’Orléanais a d’ailleurs admis revoir ses objectifs à la baisse. Il n’évaluerait plus la Ligue 1 qu’à hauteur de… 500 millions d’euros (sans les droits TV internationaux). Un montant qui, soulagé des 13 % que doit désormais percevoir CVC (à vie…), serait vraiment très décevant compte tenu du milliard d’euros attendu ces derniers mois.

À noter que l’idée de la création d’une chaîne propre ne fait pas l’unanimité. Jean-Michel Aulas, qui siège au Comex de la Fédération, milite pour trouver un accord avec Canal+ et beIN Sports. Tout ça n’annonce rien de bon pour la suite. C’est un fiasco total.

Un article lu 5948 fois