Vézirian promet de donner ses sources

Frank McCourt © Icon Sport

Thibaud Vézirian pourrait bientôt admettre sa défaite. Le chroniqueur a promis de donner ses sources si la vente de l’OM n’a pas lieu d’ici la fin du mois de juin.

Depuis quatre ans, Thibaud Vézirian rapporte une vente de l’OM qui serait signée en coulisses, mais qui ne se confirme jamais. Il ne serait pas le seul au courant, mais les supporters, journalistes ou politiciens « informés » gardent le silence. En dehors de Rachid Zéroual, qui s’est fendu d’une sortie lunaire sur le sujet la semaine passée, le chroniqueur ne bénéficie pour ainsi dire d’aucun soutien. À bien y réfléchir, la situation réunirait tous les ingrédients utilisés par les sites complotistes. Mais Vézirian se défend d’utiliser la vente de l’OM pour faire de l’audience.

« Vous aurez des détails »

La donne pourrait bientôt changer. L’ancien de la chaîne L’Equipe a promis de changer son approche si la vente de l’OM n’a pas lieu d’ici la fin du mois de juin : « Pas de nouvel entraîneur, pas de directeur général, pas de directeur de la stratégie. Quand quelqu’un n’est pas remplacé dans une société, cela veut dire qu’il ne servait à rien ou ça veut dire qu’on prépare une cession ? Il n’y a pas eu d’officialisation de la vente depuis quatre ans, cela montre le bazar qu’est l’OM. Le deal est fait mais il n’y a pas eu d’officialisation. C’est une pluie d’incohérences fabuleuses à l’OM. En cas de vente, Longoria doit passer à autre chose, c’est ce qui est prévu. S’il y avait un problème concernant la vente, tout sera déballé, d’où viennent les infos et les sources. Vous aurez des détails », a-t-il promis sur Twitch.

C’est ce qu’on attend. Plus une information paraît étonnante, plus elle nécessite de preuves pour être validée. En attendant, le rasoir d’Ockham nous fait choisir la solution la plus simple : il n’y a pas de vente, et rien ne se trame en coulisse sur un mercato financé par les Saoudiens.

Un article lu 5464 fois