Ce qui coince dans le dossier Conceição

Considéré comme la cible prioritaire de l’OM pour le poste d’entraineur, Conceição n’a pas encore pris sa décision.

Sergio Conceicao, FC Porto © Icon Sport

Annoncé avec de plus en plus d’insistance du côté de l’Olympique de Marseille, le technicien portugais se ferait-il désirer ?
Le quotidien L’Équipe s’est penché sur la question dans son édition du jour. D’un point de vue purement pratique, le journal parisien précise qu’une clause dans le contrat de Sergio Conceição lui permet de quitter le club libre (en raison du changement de direction). Visiblement, il ne conditionnerait pas son départ à l’octroi d’une quelconque indemnité, l’officialisation tiendrait désormais à quelques détails non révélés par les journalistes.

Quid de l’intérêt de l’OM ? Et bien, l’ancien ailier y serait plutôt réceptif : le projet présenté par le tandem Longoria-Benatia parait séduisant, tout comme la proposition financière.
Reste donc à savoir ce qui empêche le dénouement de l’histoire. Pour le journal sportif, la réponse est simple et factuel : Conceição attend des garanties sur les moyens mis à sa disposition pour le mercato. La venue de Franck McCourt cette semaine à Marseille permettra peut-être de lever les incertitudes du technicien.

En outre, ojogo indiquait que Conceição allait rencontrer son président (André Villas-Boas) ce lundi pour trancher de l’avenir du coach. Dénouement imminent…

Un article lu 4551 fois