Interrogé par La Provence, Charles Kaboré a commenté les premières semaines passées par Issa Kaboré, à l’OM. Le milieu de terrain a admis avoir été consulté, avant sa signature : « Il a 21ans ; à son âge, j’étais soit en tribunes, soit sur le banc, contextualise son grand cousin. Lui a la chance d’être sur le terrain et il sort de deux saisons pleines. Quand il a eu la proposition de l’OM, il m’a appelé et m’a demandé : ‘Tonton, qu’en penses-tu ?’ Je lui ai simplement dit que l’OM te marque à vie et que ça ne se réfléchit pas quand une telle possibilité se présente. Il a réalisé son rêve et fait un excellent choix », a-t-il expliqué.
« Issa doit hausser son niveau »
Charles Kaboré pense qu’Issa va progressivement monter en puissance : « Avec Clauss, c’était compliqué pour Issa. Il est aussi bon que lui, mais il doit hausser son niveau. Je vois tous ses matches depuis le début, je le trouve bien, il évolue dans son registre. Il est vraiment offensif, il peut même jouer ailier si la défense est à quatre. Il est mobile, crée des décalages, prend des risques, ne s’arrête jamais de courir », a-t-il poursuivi.
Issa Kaboré a pour l’instant disputé 5 rencontres avec l’OM. Le calendrier étant surchargé jusqu’en novembre, le joueur prêté par Manchester City ne devrait pas manquer de temps de jeu, ces prochaines semaines.