« Le risque est énorme », Dugarry a un gros doute concernant les minots

Christophe Dugarry ne croit pas vraiment qu’il soit possible d’inclure des jeunes dans l’équipe première la saison prochaine.

Gael Lafont, OM © Icon Sport

Alors que le jeune Enzo Sternal a brillé avec les Bleuets lors de l’Euro U17, et surtout que Marseille s’est imposé en finale de la Gambardella, la réflexion d’inclure des joueurs du centre de formation fait son chemin. Mais selon Christophe Dugarry, qui a pris la parole sur RMC, cette idée est difficile à réaliser dans le contexte phocéen : « Quand tu es un ancien et que tu signes à Marseille, tu ne viens pas pour encadrer des jeunes. (…) Il faut que ce soit un vrai choix politique. L’idée est honnête, des jeunes ont du talent, il faut leur donner leur chance. Il faut arriver à trouver le moyen pour les faire progresser. Le seul moyen, déjà, c’est que ces gamins jouent, et régulièrement. Le problème, c’est que le fossé entre la Gambardella et la Ligue 1, à l’OM, est énorme. Et tu ne peux pas investir autant d’argent et faire confiance à des jeunes. Le risque est énorme. Est-ce que le propriétaire d’un club qui a autant investi est prêt à prendre autant de risque ? À mon avis, c’est compliqué. »

Seuls les meilleurs pourraient avoir leur chance, de façon épisodique, comme l’ont prouvé les entrées en jeu contre Benfica, en Ligue Europa, de Raimane Daoua et Gaël Lafont.

Un article lu 4971 fois