Riolo allume les instances après les incidents de la Coupe Gambardella

Daniel Riolo a commenté les graves incidents survenus ce weekend, en marge des finales de coupe Gambardella et de coupe de France. Le journaliste dénonce le manque de réaction des instances.

Daniel Riolo © Icon Sport

Sur Twitter, Daniel Riolo s’est exprimé sur les incidents survenus en marge des finales de coupe Gambardella (OM 4-1 Nancy) et de coupe de France (PSG 2-1 Lyon). Les minots marseillais ont notamment été victimes de jets de projectiles, et Gaël Lafont s’est fait cracher dessus par un hooligan lyonnais sur son but. De violents affrontements ont par ailleurs opposé des « supporters » lyonnais et parisiens sur une aire d’autoroute. Ils ont occasionné 30 blessés. « On ajoute les incidents liés à la Gambardella… et on a une bonne journée de merde dans notre foot et notre pays. Sanction ? IDS ? Comme d’hab, quasi rien. Tout le monde se défausse… », a écrit le journaliste.

Saison après saison, la France montre son incapacité à réagir face à la radicalisation de ses tribunes. Cela va peut-être de pair avec la polarisation des débats sur l’ensemble du territoire…

Un article lu 4726 fois