Papin : « On est en train de devenir un centre de formation de référence »

En marge de la finale de coupe Gambardella, Jean-Pierre Papin a souligné le gros travail réalisé au centre de formation de l’OM. Il semble en train de payer.

Jean-Pierre Papin © Icon Sport

L’OM a remporté la coupe Gambardella, samedi, face à Nancy (4-1). Jean-Pierre Papin a insisté sur la progression du centre de formation phocéen (propos relayés par Ouest-France) : « On a de très bons jeunes qui aspirent à jouer plus haut. Dans la réserve, il y en avait déjà trois ou quatre qui pouvaient mettre le pied à l’étrier immédiatement. Et dans l’équipe qui va jouer la Gambardella, il y en a cinq ou six qui pointent le bout de leur nez déjà. Marc (Otero) et Yann (Daniélou) ont réalisé un travail exceptionnel. Ils ont tout réorganisé, ils ont mis beaucoup de rigueur. Ils ont tout séquencé, l’excellence prime. Et beaucoup de joueurs sont d’origine marseillaise, c’est aussi une excellente chose », a confié le Ballon d’or 1991. JPP est optimiste pour la suite : « Cela montre que nous commençons aussi à avoir des jeunes en formation qui vont très bien. On est en train de devenir un centre de formation de référence, c’est l’objectif. On met en avant la jeunesse marseillaise qui est brillante », a-t-il poursuivi.

Plusieurs jeunes paraissent effectivement pointer le bout de leur nez dans le groupe professionnel. Le choix du futur entraîneur et le projet qui l’accompagnera sera aussi déterminant pour la suite.

Un article lu 6408 fois