Bennani : « Ce qu’a réussi Conceiçao à Nantes est incroyable »

Karim Bennani a commenté la possible signature de Sergio Conceição à l’OM. Le journaliste pense que ça serait un gros coup, mais rappelle que sa venue ne garantit en rien les résultats.

Pablo Longoria © Icon Sport

Sur la chaîne L’Équipe, Karim Bennani a donné son sentiment sur la possible arrivée de Sergio Conceição à l’OM. Le journaliste pense que le Portugais dispose du profil pour Marseille, mais rappelle que les coachs réputés ne sont pas toujours ceux qui réussissent : « Si Conceição est un bâtisseur ? Rester sept ans dans le même club, oui, je pense. Et d’ailleurs, on a vite oublié le passage à Nantes. Mais ce qu’il y a réussi, c’est incroyable. Il a prouvé dans son championnat, où ce n’est jamais facile. Il a réussi à domicile. Il a entraîné un club avec une pression folle. Parce que Porto doit être champion chaque année en se battant avec deux équipes qui sont aussi fortes. Il a réussi à être champion pas mal de fois. Donc, moi, je crois que sans coupe d’Europe, avoir un entraîneur comme lui, ce serait une belle pioche, en tout cas ça calmerait un peu le Vélodrome dans un premier temps d’avoir un entraîneur aussi charismatique. Après, on a eu aussi l’inverse sur ces dernières saisons. Quand vous avez un entraîneur comme Franck Haise, inconnu au bataillon, qui reprend Lens et qui réussit, Eric Roy, pas inconnu mais qui réussit, Gasperini, connu en Italie mais pas dans les meilleurs, à l’Atalanta… Ce n’est pas parce que vous recrutez un entraîneur supposé de haut niveau que dès le premier mois Marseille sera leader du championnat. Est-ce qu’on va lui laisser le temps ? »

Sergio Conceição présente en effet l’avantage de bien connaître la Ligue 1, où il a entraîné le FC Nantes entre 2016 et 2017.

Un article lu 3252 fois