Un ancien de l’OM prolongé à la tête de la Serbie

La Fédération serbe de football a annoncé la prolongation du contrat de Dragan Stojkovic. L’ancien Phocéen restera sur le banc de sa sélection jusqu’en 2026.

Dragan Stojkovic © Icon Sport

Âgé de 59 ans, Dragan Stojkovic continue son bonhomme de chemin sur le banc de la Serbie. Depuis 2021, le natif de Niš a coaché 37 rencontres, pour 21 victoires, 7 matchs nuls et 9 défaites. Il est notamment parvenu à qualifier sa sélection pour deux tournois majeurs d’affilée, la Coupe du monde au Qatar et l’Euro qui se jouera cet été en Allemagne, une première en Serbie. La FSS (fédération serbe) a officialisé sa prolongation jusqu’en 2026 et il disputera donc la compétition avec quelques certitudes sur son avenir.

Pour rappel, Dragan Stojkovic a défendu la tunique de l’OM entre 1990 et 1994. Bernard Tapie avait déboursé pas moins de 7,5 millions d’euros pour le faire venir de l’Étoile Rouge de Belgrade. L’ex-milieu offensif a pris part à 37 matchs sous la tunique marseillaise, pour 5 buts et 10 passes décisives. Il a ensuite fait l’essentiel de sa carrière au Japon.

Un article lu 1764 fois