Un jeune Havrais ciblé par l’OM ?

Étienne Youté Kinkoué sera en fin de contrat avec Le Havre l’an prochain, Pablo Longoria serait sur le coup.

Pablo Longoria, Frank McCourt © Icon Sport

Bien qu’il soit resté sur le banc dimanche lors de la défaite du Havre contre l’OM, Étienne Youté Kinkoué semble avoir tapé dans l’œil de Pablo Longoria. En effet, FootMercato rapporte un intérêt du club phocéen pour le jeune franco-camerounais de 22 ans.

Le Défenseur central, auteur d’une saison correcte (22 matchs), sera en fin de contrat en 2025. Recruté en 2019 par l’Inter Milan pour 1€M, il joue deux saisons durant avec l’équipe de jeunes avant de rejoindre l’Olympiakos en 2021, signant son premier contrat professionnel. Là encore, il ne joue qu’avec l’équipe réserve.
C’est en janvier 2023 qu’il est débauché par Mathieu Bodmer pour intégrer l’effectif du Havre (alors leader de Ligue 2). Régulièrement dans le groupe, il ne dispute que deux rencontres en tant que titulaire.
Il a débuté cette saison en Ligue 1 comme remplaçant, avant de s’installer durablement dans le Onze de départ à partir de la 11ème journée (21 titularisations sur 24 possibles).

Selon Transfertmarkt, le colosse (1,96m) est estimé à 5M€ et avait fait l’objet d’une offre de dernière minute au mercato hivernal en provenance de West Ham.

Un article lu 1240 fois