Di Meco donne son plan pour le mercato

Eric Di Meco s’est exprimé sur le mercato qui attend l’OM. L’ancienne faucheuse de Ligue 1 ne garderait qu’une poignée de joueurs.

Leonardo Balerdi, OM © Icon Sport

🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct avec nos applis iPhone et android !


 

Dans La Provence, Eric Di Meco a fait une large revue d’effectif. Le consultant garderait peu de joueurs, en particulier en attaque : « Pour moi, Mbemba, Balerdi doivent rester. J’aimerais bien qu’il en soit de même pour Clauss, mais sa position n’est pas évidente à un an de la fin de son contrat et alors qu’il va participer à l’Euro. Il risque d’être pas mal sollicité. J’ai hâte que Rongier revienne. Tu dois t’appuyer sur ces joueurs de club, de devoir, comme lui et Veretout. Et puis, Aubameyang devant. Avec la saison qu’il a faite, c’est dur d’imaginer l’avenir sans lui. Après, le reste… Tu as tout un secteur offensif à reconstruire. Je pense que sur une équipe type, tu dois en renouveler au moins la moitié. Plus des joueurs d’appoint, susceptibles de les remplacer. Et cela, sans prendre en compte le poste de gardien, qui est un autre problème. Je n’ai toujours pas compris le remplacement de Mandanda par Pau Lopez. Déjà, à l’époque, j’étais contre et je me suis disputé avec tout le monde. Aujourd’hui, on le paie… », a-t-il confié.

L’OM a semblé manquer de caractère, cette saison. La mission des dirigeants consistera certainement à doter le vestiaire de joueurs capables d’apporter en termes de mental. Les départs d’éléments comme Mattéo Guendouzi ou Sead Kolasinac ne paraissent pas avoir été compensés l’été dernier.

Un article lu 3293 fois