L’Atalanta écrase Leverkusen, Gasperini félicite ses hommes

Gian Piero Gasperini, Atalanta © Icon Sport

L’Atalanta a remporté la Ligue Europa, mercredi, en dominant largement le Leverkusen de Xabi Alonso (3-0). Gian Piero Gasperini a confié son bonheur après la rencontre.

L’OM se consolera en se disant qu’il a été sorti par le meilleur de la compétition. L’Atalanta a de nouveau donné une leçon de football, mercredi, contre le Leverkusen de Xabi Alonso : « C’est un sentiment merveilleux. Les garçons ont été incroyables, la performance qu’ils ont réalisée ce soir (mercredi) a été fantastique », a confié Gian Piero Gasperini après la rencontre. « On ne peut pas se contenter de défendre dans un tel match. Nous savions que (Leverkusen) était très fort en attaque, mais peut-être pas aussi fort quand on les contraint à défendre. Et tout s’est bien déroulé dès le début. Plus que tout, c’est la manière avec laquelle nous l’avons fait qui compte. Nous méritions absolument de gagner. »

Parti l’été dernier au terme de son contrat avec l’OM, Sead Kolasinac a disputé la première mi-temps avant d’être remplacé par Giorgio Scalvini. Le Bosnien a ajouté une belle ligne à son palmarès.

Un article lu 1079 fois