Di Meco propose 3 noms pour l’après-Gasset

Eric Di Meco s’est exprimé sur le mercato des entraîneurs. Le consultant a soufflé trois noms à l’OM pour prendre la suite de Jean-Louis Gasset.

Christophe Galtier © Icon Sport

L’OM est passé à côté de sa saison 2023-2024 et paraît repartir de très loin. Les dirigeants sont en quête du technicien parfait pour mener à bien leur nouveau projet. Eric Di Meco serait favorable à l’arrivée de trois entraîneurs, avec priorité pour l’un de ses amis (propos relayés par La Provence) : « Pour moi, Christophe Galtier serait le coach idéal… Mais est-ce que l’OM va le solliciter, est-ce que Christophe sera séduit par ce nouveau projet ? En ce moment, on parle beaucoup de Paulo Fonseca… pourquoi pas. Mais il faut se méfier de cette histoire d’entraîneur. L’entraîneur est devenu tellement important au sein d’un club, peut-être trop… On se rend compte que Lyon passe devant nous avec un technicien (Pierre Sage) qui sort de son centre de formation. Nous, on a bien fini la saison avec un entraîneur qui était à la retraite. Brest se qualifie en Ligue des Champions, grâce à Éric Roy qui est resté sur le carreau pendant une décennie. Tu as des entraîneurs avec, soi-disant, des garanties, qui sont passés au travers. De toute façon, il n’y a pas 50 000 solutions, étant donné que tu ne joues pas la coupe d’Europe. Est-ce qu’on ne va pas être obligé de fabriquer l’entraîneur ? Habib Beye, Éric Roy… Il va peut-être falloir faire un pari sur le coach. Mais j’ai l’impression que cette direction veut un nom. »

Christophe Galtier entraîne actuellement Al-Duhail, au Qatar. Son passage au PSG n’a pas été digéré par certains supporters de l’OM. Son nom n’a pour l’instant pas été cité par des sources sérieuses, mais l’échec de dossiers comme Paulo Fonseca et Sergio Conceiçao pourrait certainement changer la donne.

Un article lu 12888 fois