Acherchour : « Il y a quand même des joueurs que tu peux attirer à l’OM »

Walid Acherchour a donné son sentiment sur le mercato de l’OM. Le journaliste pense que les dirigeants marseillais sont encore en mesure d’attirer un entraîneur et des joueurs intéressants.

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

Au micro de RMC Sport, Walid Acherchour a commenté la situation olympienne en vue du mercato. Le journaliste estime que les Phocéens disposent encore de la possibilité de faire venir un entraîneur et des joueurs susceptibles de relancer le club : « Si on parle de l’AC Milan, qui participe à la Ligue des Champions et a un prestige supérieur à l’OM, Fonseca ira. Maintenant, ça n’empêche pas que si tu n’as pas Fonseca, tu puisses avoir des coachs qui seront intéressés par ton projet et par l’OM. La même chose pour les joueurs. On parle quand même d’un club qui a su attirer des joueurs comme Alexis Sanchez, Aubameyang… Aujourd’hui peut-être que tu ne les auras pas car financièrement tu vas devoir payer tes erreurs, mais il y a quand même des joueurs que tu pourras attirer, que ce soit sur des contrats ou des prêts. On avait vu avec Saliba à Arsenal. Bricoler ? Oui, il va falloir. Tu ne peux pas aujourd’hui faire des erreurs et ne pas les payer l’année d’après. »

Les dirigeants devront composer avec deux freins, assez liés l’un à l’autre. L’absence de coupe d’Europe et la limitation de la masse salariale imposée par le manque de revenus.

Un article lu 2140 fois