Di Meco : « Si tu le perds, le message est terrible »

Eric Di Meco pense que le départ de Pierre-Emerick Aubameyang constituerait une catastrophe pour l’OM. Le consultant y verrait un très mauvais message.

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco s’est exprimé sur le possible départ de Pierre-Emerick Aubameyang cet été. Le consultant y verrait un très mauvais message pour la suite : « Tu imagines le message que tu envoies si tu te sépares d’Aubameyang. Parce qu’en plus, si tu le perds, tu le perds pour 0 (euro). Car il est venu pour 0, tu lui as fait un contrat pour que, justement, il ne parte pas en Arabie saoudite. D’après ce que j’ai compris, il y a un accord tacite pour que, s’il veut partir, tu es obligé de faire un effort, en ne demandant rien. Et si tu le laisses partir, qui tu retrouves derrière ? Tu as plus de chance de retrouver un mec que tu vas payer peut-être trois fois moins, mais qui va te mettre cinq buts dans la saison. »

« Ça veut dire que tu réduis la voilure, tant sportivement qu’économiquement »

Di Meco a insisté sur la signification que prendrait un tel départ : « Si tu le perds, le message est terrible. Ça veut dire que tu réduis la voilure, tant sportivement qu’économiquement. Tu fais une croix sur beaucoup en le perdant. Et moi, ça, ça m’inquiète. J’espère qu’ils vont le garder et qu’ils vont faire des économies ailleurs. »

Dimanche soir, Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé qu’il était là et semblait se projeter sur la prochaine saison. N’en déplaise à Eric Di Meco, sans les revenus liés à la coupe d’Europe le club olympien ne pourra pas maintenir son train de vie…

Un article lu 10768 fois