Acherchour valide un nom et en déconseille un autre pour le poste d’entraîneur

Walid Acherchour pense que les dirigeants de l’OM bénéficieront d‘opportunités pour faire signer des entraîneurs de renom, ces prochains jours. Le journaliste valide l’idée de faire appel à Sergio Conceição.

Sergio Conceicao, FC Porto © Icon Sport

Sur RMC Sport, Walid Acherchour s’est exprimé sur l’avenir du club marseillais. Le journaliste considère que l’OM peut tout de même attirer une pointure, même s’il n’est pas européen : « Je pense que tu peux attirer (un coach de renom). Après, tout dépend de la concurrence. » Pablo Longoria et Mehdi Benatia devront faire le bon choix. Les pistes potentielles sont nombreuses : « Des entraîneurs italiens, notamment Vincenzo Italiano de la Fiorentina, ou d’autres, que tu vas pouvoir aller chercher. Même des entraîneurs français. »

« Un Franck Haise, je ne sais pas si ça peut marcher »

Acherchour ne pense pas que la pression et l’environnement les refroidissent tous : « Ça dépend lesquels. Ceux qui ont une personnalité introvertie, comme Marcelino, peut-être. Maintenant, les grands malades comme Jorge Sampaoli, comme Igor Tudor, un mec comme Sergio Conceição, qui est un fou furieux, il vient à l’OM, je pense qu’il va être galvanisé. » Il ne sait en revanche pas si Franck Haise pourrait s’imposer à Marseille : « Un Franck Haise, je ne sais pas si ça peut marcher à l’Olympique de Marseille. Je pense qu’il faut avoir une personnalité très forte. »

Les dirigeants olympiens se seraient fixés jusqu’à la fin du mois pour faire signer le nouvel entraîneur.

Un article lu 8079 fois