Longoria veut un coach avec « un vrai projet de jeu »

Pablo Longoria a admis avoir commis des impairs ces derniers mois. Le président de l’OM a donné le descriptif du technicien qu’il cherche pour redresser la situation.

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

L’OM a terminé le championnat à la 8e place du classement de Ligue 1. Il ne jouera donc pas la coupe d’Europe la saison prochaine. Pablo Longoria doit convaincre un entraîneur de venir sans le challenge européen, ce qui n’est pas simple. Le président olympien a indiqué qu’il souhaitait partir sur un nouveau cycle : « On doit beaucoup analyser les erreurs commises, il y en a eu beaucoup. Il faut avoir de l’humilité. Ce qu’on cherche maintenant est de commencer un cycle positif, de la stabilité, quelque chose de plus cohérent que ce que l’on a vu cette saison sur le terrain. Depuis le premier jour, il y avait beaucoup de négativité cette saison. C’est très difficile de performer selon le contexte, qui est très important. On doit changer de dynamique, entamer un cycle qui nous rapproche de nos supporters qui ont été magnifiques toute la saison, même aujourd’hui ils ont chanté jusqu’à la fin. Félicitations, je suis très déçu pour eux mais il faudra donner du plaisir la saison prochaine. C’est important de repartir avec de la stabilité, un nouveau coach, un vrai projet de jeu, des idées. Il faut mettre toutes les énergies pour entamer ce changement. »

Ces derniers jours, les noms de Franck Haise, Sergio Conceição, ou encore Matias Almeyda ont été rapprochés du club phocéen.

Un article lu 2724 fois