Longoria : « Ce n’est pas acceptable, c’est inadmissible »

Pablo Longoria est intervenu après Le Havre-OM (1-2) pour faire le bilan de la saison. Le président a fait son autocritique.

Pablo Longoria © Icon Sport

En zone mixte, Pablo Longoria a pris la parole devant les micros. L’Espagnol a admis être passé à côté de cette saison : « Finir 8e du championnat, ce n’est pas acceptable, c’est inadmissible, j’ai une sensation de déception, comme tous les supporters. On doit faire notre autocritique, nous les responsables. On a déjà analysé, on va continuer. Il est temps aussi de commencer à reconstruire pour la saison prochaine, nos têtes sont déjà tournées vers le futur depuis un moment. Tu es où tu mérites, on n’a pas été à la hauteur des attentes. »

« C’est vrai qu’on doit s’améliorer, comprendre les erreurs »

Le président de l’OM a notamment pointé du doigt les recrutements opérés ces derniers mercatos. Il assure analyser pour retenir les leçons : « C’est un contexte général. Naturellement, si tu finis 8e ça veut dire que tu n’as pas fait de grands mercatos. Je parle humainement : mettre toute la faute sur un président, c’est normal, on est un groupe de travail, je donne la responsabilité à tout le monde. Mais c’est vrai qu’on doit s’améliorer, comprendre les erreurs qui ont été commises. Si un effectif ne prend pas, c’est collectif, il y a des réussites, beaucoup d’erreurs, la chose importante est de repartir avec de la stabilité et un contexte positif, avec une bonne mentalité pour faire une, deux, trois saisons ensemble. »

Depuis janvier 2023, le taux de réussite dans le recrutement est particulièrement décevant. Il faudra faire mieux ces prochaines semaines, malgré un budget largement revu à la baisse.

Un article lu 2482 fois