Gasset : « Il doit manquer du caractère, de la personnalité »

Jean-Louis Gasset a livré son analyse du match Le Havre-OM (1-2) en conférence de presse. Le technicien était inconsolable de n’avoir su accrocher l’Europe.

Jean-Louis Gasset, OM © Icon Sport

Face aux médias, Jean-Louis Gasset a d’abord évoqué la bonne prestation de ses joueurs en Normandie : « C’est un bon match, on s’est créé des occasions, on aurait pu mener plus largement puis on s’est fait peur sur la fin en faisant des erreurs. Mais la victoire c’est un premier bon point pour moi, je ne voulais pas finir ma carrière sur un faux-pas (sourire). »

« On vit avec un groupe de bons mecs mais… »

Le technicien regrette néanmoins que l’OM n’ait pas pu accrocher l’Europe : « Je suis triste, je m’étais mis dans la tête qu’on pouvait le faire. On a pris 20 points en 12 matches, c’est l’OM de cette année. » Gasset sait ce qui cloche dans son équipe : « Quand vous finissez deuxième équipe à domicile et avant-dernière à l’extérieur, il doit manquer du caractère, de la personnalité. On vit avec un groupe de bons mecs mais qui n’arrivent pas à se sublimer à l’extérieur, il faudra tenir compte de ça. »

Le natif de Montpellier a donc tiré le bilan de son aventure marseillaise : « À partir où l’OM n’est pas en coupe d’Europe, on peut dire que c’est une mauvaise saison, j’ai vécu des soirées européennes, ces gens, ce public, ce stade, méritent l’Europe chaque année. Mais je pense que tout le monde va tirer les leçons de cela. »

Jean-Louis Gasset va quitter l’OM sur un total de 20 matchs passés sur le banc, pour 9 succès, 3 matchs nuls et 10 défaites. Un rendement insuffisant, mais le technicien semble avoir tout donné avec son staff.

 

Un article lu 1418 fois