Reconstruire autour d’Aubameyang ? La mise en garde de Bossard

Olivier Bossard ne pense pas que l’OM doive reconstruire autour de Pierre-Emerick Aubameyang. Le journaliste considère que Pablo Longoria doit quasiment tout changer dans son effectif.

Pablo Longoria © Icon Sport

L’OM est totalement passé au travers de sa saison 2023-2024. Certains dirigeants de groupes de supporters n’ont pas aidé, mais l’épisode de septembre n’explique pas tout. Pablo Longoria et Mehdi Benatia vont devoir retravailler un effectif qui s’est effondré au fil des mois. Le journaliste Olivier Bossard ne pense notamment pas que les deux dirigeants puissent construire autour de Pierre-Emerick Aubameyang : « On ne reconstruit pas autour d’un joueur qui a 34 ans. Reconstruire ça veut dire repartir sur un nouveau cycle. Un nouveau cycle, c’est minimum trois ans. Ça veut dire qu’il faut l’emmener jusqu’à 37 ans. Quand on voit à quel point il court sur le terrain, je ne sais pas s’il va être capable de réitérer les mêmes saisons pendant un ou deux ans. Un risque à prendre ? Je trouve que dans cet effectif il ne va pas falloir garder grand monde. C’est un effectif qui a failli. Si un club saoudien débarque et lâche quelques millions à mon avis il ne va pas falloir hésiter. Il faut miser sur des jeunes. »

La situation est peut-être pire que celle de 2021, lorsque Pablo Longoria a pris les rênes du sportif olympien. L’Espagnol va devoir réaliser un petit exploit pour remonter une équipe compétitive en vue de la prochaine saison.

Un article lu 3217 fois