Le Havre-OM : la 100ème pour Balerdi ?

Léo Balerdi pourrait disputer son 100ème match avec l’Olympique de Marseille en Ligue 1 demain soir.

Leonardo Balerdi, Pierre-Emerick Aubameyang © Icon Sport

Grosse satisfaction de l’OM cette saison, le défenseur central argentin de 25 ans pourrait fêter sa 100ème apparition sur un terrain de Ligue 1 avec son club.

Arrivé en prêt en provenance du Borussia Dortmund à l’été 2020, son parcours à Marseille n’a pourtant pas été de tout repos. Il dispute 25 matchs lors de ce prêt, ce qui pousse le club à lever l’option d’achat de 11M€. Les deux saisons suivantes sont un peu plus compliquées pour lui, Leonardo Balerdi est l’objet de nombreuses critiques pour son jeune âge, en raison de trous d’air récurrents souvent décisifs pour l’équipe adverse…

C’est en 2022, avec l’arrivée d’Igor Tudor, que Léo se libère enfin et se révèle être un élément important de la défense olympienne. Et cette saison 2023-2024, bien que collectivement discutable est dans la même veine : le défenseur central a disputé 26 matchs de championnat et 15 de Coupes (France et Europe). Demain soir, s’il joue, il honorera son 100ème match en championnat avec l’OM.

Le dernier ? Peut-être pas, puisqu’il se murmure que Pablo Longoria et Medhi Benatia envisageraient de tout faire pour le conserver et construire un projet autour de lui (et quelques autres).

A suivre sur FootMarseille.

Un article lu 1448 fois