Les interrogations de Pau Lopez sur son avenir

Les dirigeants marseillais vont sans doute trancher dans le vif en ce qui concerne les départs lors du mercato estival. Pau Lopez pourrait notamment en faire les frais.

Pau Lopez © Icon Sport

Après une saison particulièrement décevante, Pablo Longoria et Mehdi Benatia devraient faire le ménage au sein de l’effectif. « Je donnerais mon avis avant de partir. Je dirais comment je l’ai vécu de l’intérieur. Je dirais la qualité de l’effectif, les joueurs qui méritent de porter le maillot de l’OM. Je le dirais au président« , confiait justement Jean-Louis Gasset après la nouvelle contre-performance sur la pelouse du Stade de Reims mercredi (1-0).

Pau Lopez, souvent critiqué mais plus régulier depuis plusieurs mois, fera-t-il partie des joueurs invités à quitter le club durant l’intersaison ? On le saura sans doute assez vite. Le principal intéressé semble au courant de ce qui se trame en coulisses. « Je vais parler avec le président et mon agent, j’attendais que la saison se finisse. Je veux continuer ici. Mais il faut écouter le club après une saison comme ça. Il faut être honnête et assumer ce qu’on a fait. Le club va peut-être prendre la décision de changer de joueurs. Il faut aussi attendre le nouveau coach pour savoir ce qu’il veut faire. Depuis que je suis là, je me sens très bien. Il faut attendre ce que le club va décider. »

Le gardien de but est lié avec l’OM jusqu’en 2026.

Un article lu 1011 fois