L’OM ne sait plus voyager en Ligue 1

La mauvaise saison de l’OM peut s’expliquer par son incapacité à ramener des points de ses déplacements en Ligue 1.

Ligue 1 © Ligue 1

🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct avec nos applis iPhone et android !


 

Dernièrement, nous mettions en avant les performances de l’OM au Vélodrome (une seule défaite en match officiel). La défaite de mercredi sur la pelouse de Reims, dans un énième match insipide, nous amène naturellement à nous pencher sur les statistiques à l’extérieur.

Et elles ne sont pas bonnes du tout  : l’OM est actuellement 17ème de Ligue 1 hors de ses bases, devant Clermont et derrière Le Havre (son adversaire dimanche). Marseille n’a gagné que 2 matchs pour 5 nuls et 9 défaites pour un total de 11 maigres points… Les Olympiens ont marqué 19 buts pour 27 encaissés.

Enfin, les deux seules victoires de l’OM à l’extérieur ont eu lieu à Clermont et Lorient, respectivement 18e et 17e de Ligue 1 et (quasiment) condamnés à la décente. Lorient peut encore espérer finir barragiste.

Cette statistique est d’autant plus rageante que l’an passé, l’OM avait talonné le PSG à l’extérieur (2ème avec 39 pts, 12 victoires, 3 nuls et 2 défaites). Les caractères de Tudor, Guendouzi ou Sanchez y étaient peut-être pour quelque chose…