Gasset : « Un sentiment de honte »

Jean-Louis Gasset s’est désolidarisé de ses joueurs, après Reims-OM (1-0). Le technicien a indiqué avoir honte.

Jean-Louis Gasset, OM © Icon Sport

L’OM a laissé passer le coche. Les Phocéens ne disputeront a priori pas l’Europe la saison prochaine, suite au fiasco subi en terres rémoises. « Un sentiment de honte. Une fois de plus, l’équipe n’a pas été à la hauteur de l’OM à l’extérieur, cela aura duré avant moi, avec moi… C’est pareil, incompréhensible, on a les balles pour mener, égaliser, des choses qui peuvent changer le match… et on ne fait jamais cet effort », a confié Jean-Louis Gasset après la rencontre.

« Les bons joueurs, on les connait, on les voit »

Gasset pense qu’un gros point devra être fait sur les joueurs présents : « C’est un bilan qu’il faudra faire. Les bons joueurs, on les connait, on les voit, ceux qui se battent, mouillent ce maillot, ont la dimension de l’Olympique de Marseille, on les connaît. Ce n’est pas à moi à dire ça, il y aura un bilan à faire et des bonnes corrections parce que là c’est vraiment difficile, à l’extérieur on n’est jamais être à la hauteur. C’est terrible, franchement. (…) Je n’arrive pas à comprendre que des gens qui ne jouent rien en face soient plus agressifs que nous. »

Toutes compétitions confondues, le technicien affiche une moyenne de points de 1,42, inférieure à celle de… Michel en 2015-2016 (1,48). Gennaro Gattuso ne faisait pas vraiment mieux, à 1,46.

Un article lu 1851 fois