Gambardella vs Euro U17 : Longoria prend le sujet au sérieux

Un problème de calendrier prive l’OM de 3 internationaux pour la Finale de Gambardella. Pablo Longoria souhaite éviter ce genre d’écueils à l’avenir.

Coupe Gambardella © Icon Sport

Ce matin, nous évoquions le coup de gueule de Jean-Louis Gasset concernant le télescopage entre le calendrier de la FFF et celui des U19 de l’OM.
En effet, les Minots se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella en disposant brillamment de Reims en Demie-Finale. Le dernier match de la compétition se tiendra donc le 25 mai en préambule de la Finale de la Coupe de France. Malheureusement, Christian Bracconi ira défier l’AS Nancy-Lorraine sans 3 de ses meilleurs joueurs (Darryl Bakola, Yannis Sellami et Enzo Sternal, ex Nancéien), convoqués par José Alcocer, sélectionneur des Bleuets U17 pour disputer l’Euro à Chypre du 20 mai au 5 juin.

Cette situation est prise très au sérieux au sein du club phocéen, comme le révèle la Provence, puisque le quotidien précise que Pablo Longoria chercherait activement à réformer les calendriers à venir pour que ce genre de couacs ne se reproduisent plus. A une époque où les joueurs deviennent aptes au plus haut niveau de plus en plus jeunes, un tel chevauchement de calendriers parait relever de l’amateurisme.

Naturellement, la Direction marseillaise n’a pas souhaité retenir ses internationaux, ce qui semble avoir été appréciés dans les clans de ces derniers.

 

 

Un article lu 3096 fois